Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 17:22

Agglutinés tels des monstrueuses abeilles métalliques sur une ruche, des milliers de cadenas de toute forme et couleur défigurent le Pont des Arts.

L’infâme coutume fait fureur auprès des freluquets et midinettes de tout âge et pays, convaincus qu’un acte de modeste vandalisme puisse les préserver de l’usure des sentiments.

La pauvre passerelle, victime des furies amoureuses, ploie sous un tel poids et ses parapets sont cassés en plusieurs points.

Que cela soit clair, nous n’avons rien contre le romantisme, mais quand celui-ci revêt les piteux habits de la mièvrerie (quelqu’un dirait même « cucul la praline… ») susceptible de dégrader un monument historique,  il est urgent d’extirper la pernicieuse habitude.

Que fait donc la Mairie de Paris ?

pont-des-arts.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unregardunpeuconservateur.over-blog.com
  • : Tout ce qui frappe mon esprit et suscite ma réflexion et stimule ma plume. Une opinion sérieuse ou légère, jamais grave. Politique, littérature, économie, le tout interprété par un regard un peu conservateur.
  • Contact

Profil

  • Un conservateur éclairé
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion.
Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion. Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.

Texte Libre

Recherche

Liens