Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 14:36

Des souris mais pas des hommes

 

L’imagerie populaire nous présente les rats, animaux qui ne jouissent pas d’une réputation d’élégance et de noblesse, en train de fuir précipitamment le navire qui sombre. Nous avons même eu l’occasion de regarder une scène de ce genre lors de la rediffusion de « Titanic » de James Cameron.

 

Des imitateurs de ces aimables rongeurs se produisent en ce moment sur la scène politique : il est en cours une éhontée transhumance d’anciens bénéficiaires de l’actuelle majorité présidentielle vers le candidat auquel les sondages attribuent la victoire (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/18/les-soutiens-de-derniere-heure-se-multiplient-pour-le-favori-des-sondages_1687021_1471069.html)rat.jpg.

 

Nulle intention partisane de notre part ; simplement un constat de rare élégance…

 

Que leur pelage soit bleu ou rose, leur nature de souriceaux demeure immuable.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unregardunpeuconservateur.over-blog.com
  • : Tout ce qui frappe mon esprit et suscite ma réflexion et stimule ma plume. Une opinion sérieuse ou légère, jamais grave. Politique, littérature, économie, le tout interprété par un regard un peu conservateur.
  • Contact

Profil

  • Un conservateur éclairé
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion.
Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion. Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.

Texte Libre

Recherche

Liens