Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 23:06

norvege_pt-019.gifBillet d’humeur

Sans aucun doute, Eva Joly (nom qui nous ferait plutôt penser à une artiste du Crazy Horse qu’à une austère magistrat éprise de droits de l’homme) a réussi un  exploit : fédérer les français de droite et de gauche contre elle, après sa soudaine charge contre le défilé militaire du 14 juillet. Si la réaction de la droite est plutôt attendue (la Patrie et la Famille sont défendues par l’Armée), celle de la gauche nous surprend un peu plus. Si celle de Mme Royal peut être légitimée par des raisons familiales (Monsieur Royal père était un officier), nous sommes quand même  tentés de croire que l’indignation de  certains de ses représentants est plutôt due à l’agacement de n’avoir pas eu la primeur d’une telle proposition iconoclaste que d’un véritable attachement aux traditions militaires françaises.

Le débat sur les origines de Mme Joly ne nous intéresse pas. Sur les questions norvégiennes, nous faisons confiance à ce qui va nous raconter la charmante Anita Petersen… Par ailleurs, nous considérons que faire un parti autour de la seule idée de l’écologie n’a pas de sens, cela revient à baser tout un programme politique sur un seul pilier. Il nous semble plus logique la stratégie adoptée par Nicolas Hulot lors de l’élection présidentielle de 2007, c'est-à-dire intégrer l’écologie au sein du programme des différents candidats.

Quant au 14 juillet… Là, nous concordons avec Mme Joly, mais pour toute une autre raison. Nous sommes même plus radicaux encore, et en souhaiterions la suppression comme jour férié… Oui, depuis toujours, nos sympathies vont à la Fleur de Lys et aux Bourbons. Vive la France et Vive son bon Roi !

Et longue vie à S.M. le Roi Harald V de Norvège !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unregardunpeuconservateur.over-blog.com
  • : Tout ce qui frappe mon esprit et suscite ma réflexion et stimule ma plume. Une opinion sérieuse ou légère, jamais grave. Politique, littérature, économie, le tout interprété par un regard un peu conservateur.
  • Contact

Profil

  • Un conservateur éclairé
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion.
Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.
  • Diplômé en Sciences Politiques, banquier de profession et historien par passion. Politiquement conservateur mais trop libre d'esprit pour être un homme de parti.

Texte Libre

Recherche

Liens